Traitement hydrofuge à Nemours, 77, Montargis, 45, dans le 89 et 91

Un hydrofuge est un produit destiné à protéger de l’humidité les matériaux sur lesquels il est appliqué. Passé en plusieurs couches, il imprègne les pores du support en profondeur et empêche la pénétration de l’eau.

Plusieurs types d’hydrofuges existent selon les supports. Ils imperméabilisent les murs intérieurs, extérieurs, les surfaces horizontales, les toitures, et les revêtements tout en préservant leur respirabilité. L’hydrofuge est non filmogène et ne forme pas de pellicule. Ainsi l'eau et les impuretés ruissellent plus facilement sur les surfaces traitées.

Un traitement hydrofuge confère des propriétés fongicides, anti-algues et anti-moisissures, résolvant par la même occasion de nombreux problèmes d’humidité ou encore le développement de mousses ou d’algues, aussi bien sur une toiture sur sur vos façades.

Appliqué sur un mur en intérieur, on peut lui superposer du carrelage ou du papier peint. Il protège ainsi les matériaux de finition comme les boiseries et peintures, prévient l'apparition de moisissures et de tâches. Il se prête donc assez bien à l'utilisation dans des pièces humides comme votre salle de bains ou cuisine. Enfin ses propriétés fongicides réduisent les risques d'allergies ou d'asthmes, pathologies fréquemment observées chez les habitants de logements humides.

En extérieur, il augmente la durée de vie de la toiture, tuiles et revêtements de façade. Et minimise l'apparition de mousses, moisissures, infiltrations d'eau. Enfin, il est possible d'opter pour des produits hydrofuges colorés adaptés à l'esthétique de votre structure.

Hydrofuge d’intérieur ou peinture anti-humidité ?

On retrouve dans le commerce des peintures « anti-humidité ».

Contrairement aux hydrofuges, elles empêchent les matériaux de respirer et peuvent même empirer les problèmes dus aux infiltrations en piégeant l’humidité dans les murs.

Un hydrofuge s'étale au rouleau, à la brosse ou par pulvérisations successives. Les couches multiples permettent de saturer les supports poreux et les combler. Notez que les fissures et trous du support doivent être préalablement bouchés avant application de l'hydrofuge.

Professionnel du traitement hydrofuge dans le 77, 45, 89, 91

Pour une application efficace et un bénéfice durable, un professionnel saura sélectionner l’hydrofuge à utiliser selon les surfaces à traiter, et les conditions environnementales (météorologie, présence de matières plastiques ou métalliques à proximité, d'enfants...).

Enfin, l'utilisation d'un hydrofuge ne résoudra pas un problème structurel d’humidité. Les infiltrations et remontées capillaires importantes devront nécessiter des travaux (charpenterie, couverture...) plus lourds. L'important étant dans une telle situation de drainer les murs en profondeur et corriger les défauts fondamentaux de structure (tuiles, charpente, ossature, etc).

Ets Noblot s'occupe du traitement hydrofuge de vos surfaces en Seine et Marne, Loiret, Essonne ou Yonne. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit !

Ets Noblot vous propose une garantie décennale sur les travaux réalisés. Cette assurance vous prémunira contre les problèmes les plus importants pendant 10 ans.
garantie decennale
Contactez-nous et recevez votre devis !
Vérification et déplacement offerts (*)
SEINE ET MARNE 77, ESSONNE 91, YONNE 89, LOIRET 45
(*) Dans un rayon de 70 km autour de Souppes-Sur-Loing