Entreprise décapage peinture à Nemours, 77, Montargis, 45, dans le 89 et 91

Votre vieille peinture commence à se dégrader ? Ou vous souhaitez la modifier ? La première étape est de passer par un décapage peinture.

Décaper consiste à éliminer une couche de matière, formée ou déposée sur une surface. On décape généralement de la peinture, mais on peut aussi exercer un décapage de vernis, colle etc.

Le principal objectif est la remise à nu du support afin de pouvoir y appliquer une nouvelle finition : lasure, peinture, vernis...

Plusieurs techniques de décapage existent : mécanique, chimique, thermique, cryogénique, laser...

Néanmoins deux méthodes se distinguent en particulier : le décapage chimique et le décapage thermique.

Décapage chimique

Lors du décapage chimique, nous avons recours à des produits chimiques sous forme de gels ou de liquides épais. Ces décapants se décomposent essentiellement en deux familles : les décapants aux solvants et ceux sodiques.

Un décapant à base de solvants va ramollir le film de peinture, lequel va se boursoufler. Il suffira alors de procéder au grattage de la surface avec les outils adaptés.

Le décapant sodique, souvent à base de soude ou de potassium, décompose la peinture plus lentement mais agit plus en profondeur. C'est pourquoi il convient aux couches multiples de peinture. Un inconvénient est qu'il pourra faire noircir des essences à tanins tels que le chêne. Dans ce cas, l'application d'un éclaircisseur par exemple à base d’acide oxalique s'avèrera fortement utile.

Décapage thermique

Contrairement au décapage chimique, le décapage thermique s'effectue « à chaud ». C'est à dire que l'on utilise généralement de la chaleur par l'intermédiaire d'une flamme ou un souffleur d'air chaud.

Idéale pour traiter les surfaces planes, le décapage thermique ramollit ou brûle les couches de peinture. Il s'en suivra un grattage à la brosse ou à la spatule.

Faire appel à un décapeur professionnel dans le 77, 45, 89, 91

L'intervention d'un professionnel qualifié vous déchargera de tout risque inhérent à la manipulation de ces produits.

Ets Noblot effectue le décapage peinture de vos surfaces en Seine et Marne, Loiret, Essonne ou Yonne. N'hésitez pas à faire appel à notre expertise !

Ets Noblot vous propose une garantie décennale sur les travaux réalisés. Cette assurance vous prémunira contre les problèmes les plus importants pendant 10 ans.
garantie decennale
Contactez-nous et recevez votre devis !
Vérification et déplacement offerts (*)
SEINE ET MARNE 77, ESSONNE 91, YONNE 89, LOIRET 45
(*) Dans un rayon de 70 km autour de Souppes-Sur-Loing